Une formation, un diplôme

Les avantages de l'alternance

La formation au service de la performance à travers un modèle innovant et ambitieux : l’alternance.

 
Regards d'alternants

L’alternance est le mode privilégié de recrutement pour Veolia. Fort de ce positionnement, depuis plus de 20 ans, Campus Veolia accompagne la démarche du Groupe en matière de formation de ses collaborateurs et de tous les acteurs de l’environnement.

Les métiers de service à l’environnement sont des métiers évolutifs qui doivent anticiper et accompagner les grands changements de société. Ce sont également des métiers qui demandent par nature à ceux qui les exercent de savoir gérer les imprévus et les besoins spécifiques des clients. Veolia s’assure que ses collaborateurs disposent des connaissances et compétences nécessaires pour qu’ils puissent faire preuve d’autonomie, d’esprit d’initiative et délivrer à leurs clients des services performants. Campus Veolia répond à ces exigences en proposant des dispositifs de formation adaptés au plus près des besoins du terrain et qui répondent aux attentes des salariés du Groupe par une professionnalisation tout au long de leur carrière, aux jeunes apprentis et plus largement à tous les acteurs des métiers de l’environnement.

L’alternance est une formation reconnue. Pour les acteurs des métiers de service, elle produit de la motivation par la reconnaissance des compétences et augmente ainsi l’employabilité. Pour les nouveaux acteurs, elle permet également de donner une formation et de professionnaliser des jeunes parfois éloignés de l’emploi pour leur faciliter l’accès à un emploi.

Ce mode d’acquisition des compétences à la fois moderne et universel alterne des temps en formation en entreprise avec des cours théoriques et s’appuie en partie sur la fonction tutorale. Les formations sont dispensées à la fois par des experts des métiers de Veolia pour la partie académique et à la fois par des professionnels de terrain, spécifiquement formés, pour la partie tutorale.

Campus Veolia propose de nombreux titres et diplômes dédiés aux métiers de service à l’environnement, reconnus par l’état et par les organisations professionnelles. Le réseau des Campus et de ses nombreux partenaires publics et académiques aident à former les actuels et futurs acteurs de l’environnement.