France

Campus Ile-de-France


La formation initiale au Campus Veolia IDF

Véritable plateforme de développement des compétences, le Campus Veolia Ile-de-France répond au plus près aux besoins de formation pour les métiers de services à l'environnement de la région Ile-de-France.
Dans le cadre de la formation initiale, Campus Veolia IDF assure la préparation de diplômes professionnels allant du CAP au Master pour lesquels le taux de réussite aux examens atteint plus de 95 %.
L'intégration et la formation initiale des jeunes se fait par le biais de l'alternance, mode privilégié de recrutement de Veolia.
Ce mode d'acquisition de compétences alterne des temps de formation en entreprise avec des cours théoriques et s'appuie en bonne partie sur la fonction tutorale. Ce sont non seulement des professionnels des métiers de l'environnement qui dispensent l'enseignement académique, mais également des tuteurs de Veolia, spécifiquement formés à cette mission, qui accompagnent les futurs diplômés.
Les formations en alternance du Campus Veolia IDF sont gratuites pour les alternants, rémunérées et diplômantes ou titrantes.

La formation professionnelle continue au Campus Veolia IDF

Pour la formation continue, Campus Veolia Ile-de-France propose un panel de formations permettant à toute entreprise de développer l'expertise de ses collaborateurs sur les sujets très "actuels" que sont la gestion de l'eau, la gestion des déchets et l'optimisation énergétique.

Chiffres clés 2012