France

L'alternance, mode privilégié de recrutement

L'engagement de Veolia Environnement en faveur de l'alternance s'exprime avec force. Le Groupe a la conviction que l'alternance est un système d'excellence qui prépare à la professionnalisation de ses collaborateurs.

 Pour répondre aux besoins d'emploi des entreprises du Groupe dont les métiers évoluent, Veolia Environnement a fait le choix de recruter ses collaborateurs à travers les formations en alternance. Cet investissement en faveur de l'alternance va même au-delà de la politique de formation : Veolia Environnement souhaite faire de l'alternance le moyen privilégié d'intégration des nouveaux collaborateurs et ainsi faire évoluer ses pratiques de recrutement.

Recruter à travers la formation en alternance, c'est d'abord faire en sorte que tous ceux qui rejoignent les différentes entités de Veolia Environnement disposent des connaissances et compétences de base nécessaires pour évoluer et ensuite progresser au sein de l'entreprise. 

Du CAP au Master professionnel, l'alternance chez Veolia concerne tous les niveaux de l'enseignement.

Ce mode d'acquisition de compétences à la fois moderne et universel alterne des temps de formation en entreprise avec des cours théoriques et s'appuie en bonne partie sur la fonction tutorale. Ce sont non seulement des professionnels de nos métiers qui dispensent l'enseignement académique mais également des tuteurs de Veolia Environnement, spécifiquement formés à cette mission, qui accompagnent les futurs diplômés.

Deux types de contrats sont proposés :

  • En contrat d'apprentissage jusqu'à 26 ans : les CFA, partenaires des Campus Veolia, vous forment aux métiers de services à l'environnement et à l'issue de votre formation, Veolia Environnement vous propose un CDI.
  • En contrat de professionnalisation pour les plus de 26 ans : vous suivrez une formation qualifiante ou diplômante afin de vous adapter parfaitement au poste que vous occuperez à terme au sein de Veolia Environnement
Haut de page