Formation initiale diplômante ou titrante

Titre professionnel "Conseiller Relation Client à Distance" (H/F)

Le métier

Conseiller de clientèle à distance

Au sein d'un service internalisé à l'entreprise ou en sous-traitance chez un prestataire, vous assurez des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers et de professionnels.

Le contenu de vos missions dépend de l'activité de l'entreprise.
Vous agissez dans un souci de satisfaire les clients et les prospects en préservant les intérêts de l'entreprise.
Vous utilisez en permanence et en simultané le téléphone couplé à l'informatique et les applicatifs associés. L'emploi s'exerce en position assise prolongée devant un écran, dans un espace ouvert. Les horaires peuvent être variables, incluant nuit, week-ends et jours fériés.

 

Programme

Module 1
  • Adopter une posture de service en relation client
  • Assurer des missions d'information et de conseil
  • Apporter une assistance, un service technique, un dépannage (SAV)
  • Réaliser des actions de fidélisation.

Module 2
  • Vendre des produits et des services
  • Réaliser des actions de prospection, de détection de projets et de prise de rendez-vous
  • Réaliser des prises de commandes et des ventes additionnelles
  • Assurer le recouvrement de créances.

Module 3
  • Accueillir le client ou l'usager au téléphone
  • Identifier le service attendu
  • Recueillir et synthétiser des informations pour qualifier le fichier clients
  • Gérer simultanément les informations et les outils pour garder la maîtrise de l'entretien
  • Se tenir informer sur l'environnement : marché - produits - services
  • Maîtriser les procédures internes de gestion des paiements et du management de la relation téléphonique
  • Savoir utiliser les différents outils applicatifs du service clients Veolia Eau.

Modules complémentaires :
  • Répondre aux questions techniques d'un client
  • Connaître l'activité compteur
  • Accueillir physiquement un client en Agence
  • Manipuler les données chiffrées dans le cadre de l'activité
  • Connaître et utiliser les logiciels informatiques : Génération Nouvelle (Bases Communales, Agenda Cartographie)
  • Traiter les demandes complexes des clients.

Pendant votre formation et dans le cadre d'un contrat de travail en alternance, vous serez guidé et accompagné par un tuteur et une équipe pédagogique.

 

Prérequis

Être titulaire d'un Baccalauréat général ou professionnel.

 

Modalités pratiques

La formation se déroule en alternance avec des semaines en entreprise et des semaines en centre de formation (385 heures de formation). Elle est accessible en contrat de professionnalisation dans le cadre duquel vous serez rémunéré par l’entreprise.

Modalités de recrutement

  • Curriculum vitae et lettre de motivation
  • Entretiens de motivation
  • Tests de positionnement


Lieux de formation

  • Campus Veolia Rhin Rhône Méditerranée Jonage (69) Tél. : +33 - 4 72 75 16 00
  • Campus Veolia Île-de-France, CFA Institut de l’Environnement Urbain Jouy-le-Moutier (95) Tél. : +33 - 1 34 32 78 00
  • Campus Veolia Sud-Ouest, CFA Institut Pyrénéen des Métiers de Services à l’Environnement Ibos (65) Tél. : +33 - 5 62 51 89 00

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