Ce concours, créé en 2014, a pour objectif de valoriser l'esprit entrepreunarial en proposant un accompagnement spécifique aux alternants qui ont un projet de création d'entreprise.
Veolia, dans le cadre de sa participation à la FIPA, a souhaité promouvoir l'entrepreunariat de ses alternants et les a invité à concourir.
Le 13 novembre avait lieu la remise des Prix au sein de la Tour EDF - Paris La Défense, et Veolia a été récompensé pour la première fois à travers l'un des projets tutorés de la Licence Manager des Services à l'Environnement (MSE) porté par notre alternant, Rémi BAUSSIAN.
Valérie LOURADOUR, Directrice du Développement RH de La Poste a récompensé Rémi BAUSSIAN pour son projet "street cooling", une belle façon d'économiser les ressources en eau tout en sécurité. Cette initiative a pour but d'installer des brumisateurs directement raccordés aux bouches à incendie afin de rafraîchir les riverains lors de leurs sorties en ville pendant les périodes caniculaires. Cette solution permet ainsi de lutter contre les îlots de chaleur urbains et le vandalisme qui a de nombreux impacts négatifs (gâchis d'eau potable, perte de pression sur le réseau hydraulique, inondations, risque d'électrocution....).
Un très grand bravo à lui.
Pour rappel : Ce concours est organisé par la FIPA* - Fondation Innovations Pour Les Apprentis, afin de soutenir les alternants créateurs d'entreprise.
La FIPA est une fondation à l'initiative d'entreprises privées (dont EDF, Thales, Total, Sanofi, Veolia ...) pour développer et tester des innovations touchant aux apprentissages. Fondée en octobre 2016, cette fondation est sous l'égide de la Fondation d'utilité publique FACE.