Pour Veolia, la politique de formation est un vecteur de performance globale. Elle donne la priorité au développement du professionnalisme et contribue à forger la culture d'entreprise du Groupe. Ouverte, elle a pour ambition de s'inscrire dans les territoires et d'apporter sa contribution aux enjeux publics de l'emploi.
La politique Formation du Groupe repose sur 3 objectifs :
- Développer quantitativement et qualitativement les compétences dans le large spectre des métiers de service à l'environnement
- Développer la culture d'entreprise afin de favoriser la cohésion sociale et faire de ses collaborateurs de véritables acteurs du métier qu'ils exercent
- Accompagner le développement commercial du Groupe par la performance des collaborateurs et leur réactivité face aux nouveaux enjeux et cadres règlementaires
Les 4 principes d'actions de la politique de Formation Veolia sont :
- Des formations pour tous, tout au long de la vie
La formation concerne toutes les catégories de personnel. - Une formation reconnue
Les compétences acquises doivent être reconnues, la formation doit viser l'intelligence de la tâche. - Veolia forme Veolia
Le Groupe est à la fois l'« acteur » principal et le « réalisateur » de la politique de formation. La formation s'appuie sur un Campus et des partenariats
Des relations étroites sont tissées avec les écoles, les universités, les acteurs publics de l'emploi et le Campus Veolia